Fondation oeuvrant dans le champ de la protection de l'enfance à Orléans

Contactez-nous

Fondation Serenne est une fondation dont l'objet social est la prise en charge des jeunes en difficulté sociale.

Pour toute question concernant notre fondation, n'hésitez pas à nous contacter.

Notre fondation

La fondation a été créée en 1890. C'est Gabriel François SERENNE qui par son legs désigne la Ville d’Institution Serenne comme son légataire universel et, dans ses volontés, demande que soit créé un orphelinat.

La Fondation Serenne, reconnue d’utilité publique participe donc depuis 1890 aux missions de protection des enfants en difficulté. Historiquement, Orphelinat de la Ville d’Orléans, elle s’est adaptée aux nouveaux besoins des politiques sociales de l’enfance. Fondation privée, elle reste administrée par des élus représentants de la Ville.

Les valeurs défendues par la Fondation sont :

• l’humanisation de l’accueil ;

• l’intégration de la dynamique sociale ;

• le développement des idées de citoyenneté ;

• l’accès à la formation et à la culture ;

• la neutralité dans la laïcité.

La Fondation exerce cette mission au sein d’un établissement situé au cœur de la ville d’Orléans, la maison d’enfants à caractère social l’Institution Serenne.

Découvrez la maison d'enfants

Faire un don

De nombreux professionnels des secteurs public et privé, par leurs dons réguliers et leur initiatives  permettent d'améliorer le quotidien des enfants  et t la mise en place de nouveaux projets  ponctuels ou pérennes.

la Fondation est extrémement vigilante à communiquer aux donateurs le résultat de leur engagement auprès d'elle.

Vous pouvez  à votre tour, soutenir l'action de notre fondation via un don régulier ou ponctuel et ainsi bénéficier d'une déduction d'impôts.

Faites un don

Mécènes

Découvrez ici l'ensemble de nos mécènes dont les dons, les réseaux et le soutien année après année, nous a permis d'améliorer le quotidien des enfants accueillis  au sein de notre institution.

Faites un don pour soutenir notre fondation !

Plus d'informations par mail